Victoria Petrosillo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Victoria Petrosillo

Un forum sur Victoria Petrosillo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angéline
Admin
Angéline


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/02/2007

Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports Empty
MessageSujet: Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports   Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports Icon_minitimeSam 24 Fév - 3:04

La musique commence et Molière fait son entrèe sur scène. Très vite, la fronde descend les escaliers et arrient sur scène. Juste que la tout vas bien. A partir du moment ou le cannon retenti le peuple est à terre. On apperçoit Merwan qui tente de faire un massage cardiaque et une personne qui n'est pas blessée se fait portée par une personne qui est très blessée et qui a du mal a marcher. Un peu plus loin, des autres simulent un acte... bizar bizar...
Scarron arrivent sur scène et frodonne un air bien connu de tous. Le décor s'ouvre et la pièce s'installe. Si on regarde de plus près, un personnage est ajouté à la scène. Il s'agit de ... mais oui c'est bien lui, c'est Medhi ! Il est revenu spécialement pour la dernière ! Françoise commence à chanté mais cela part très vite dans tous les sens. Baptiste commence à danser avec Françoise mais un autre danseur le pousse (un peu plus fort que d'habitude) pour danser avec elle. Habituellement, il l'embrasse délicatement au creux du cou mais la... stupeur... il lui léche sauvagement le cou ! Et Françoise ne peux s'empécher de rire.
Françoise se fait également lire les lignes de la main et on lui annonce qu'elle va épouser... un ane gris...
Scaron s'écrit alors 'Je ne connais qu'un seul ane gris, moi scaron, poète !'
Pendant la chanson de Françoise, un invité mystère s'ajoute également à la scène. Déguisé d'un manteau et d'une perruque blanche bouclée. Il s'agit du Duc de Beaufort. Surprenant tout ça !
Françoise ne le voit pas tout de suite mais une fois découvert elle en rit !Françoise continue de chanter en riant. Normalement à la fin, elle se met assise sur les genoux de Scarron mais c'est un musicien qui la remplace. Françoise reste alors debout et sourie.
Le décor se replie, la salle commence à crier. Le roi arrive !
Dans son habit blanc il arrive du dessou de la scène. Soudain, un danseur passe en courant devant lui en tenant dans ses bras la cape pliée. Il repasse derrière le roi en courant et vêtu uniquement d'un collant !
habituellement les drapeaux passent derrière le roi mais en faite c'est des danseurs qui imitent les robots qui passent au fond.
Les filles arrivent pour lui remettre la cape et l'un d'elle en profite pour lui faire un gros bisou sur la joue.
Monsieur, le frère du roi arrive toujours en pleine forme pour chanter ça marche. Medhi est également sur scène pour notre plus grand plaisir.
Alors que les danseurs sont accrochés par des fils, les autres danseurs doivent prendrent leur pieds pour les faire tourner plus vite. Hors ils tirent sur les habits et se retrouvent presque nue suspendu !
Des danseuses arrivent sur scène pour danser sur ou ça mène quand on s'aime et au centre, il y a Emilie qui porte le costume de Monsieur et qui essaye de danser temps bien que mal ! Elle s'évade en simulant un mal de dos ! Marie très consentrée chante.
Le Duc revient sur scène avec une perruque noir avec des grands cheveux qui immitent les drédes. Il a les cheveux devant les yeux à voir c'est à mourire de rire !
Isabelle essaye de l'embrasser et écarte ses cheveux mais le Duc refuse et renvoit sans cesse ses cheveux vers l'avant. Il s'énerve et commence à partir de la scène mais Isabelle le retrape. Puis il apperçoit la reine mère et sort son épée près à la touée. Isabelle l'en empéche.
Pendant encore du temps, Marie donne à Isabelle une de ses bagues.
Arrive la scène de la fusillade ! Le roi s'écroule au sol et Marie tombe dans les pommes. Un danseur vient la chercher mais Marie revient 2 secondes après pour pleurer le roi.
A ce moment la, la cours se tourne déjà vers Monsieur. Pendant que Monsieur chante a qui la faute, le lit tourne et on apperçoit le roi couché dans son lit avec au dessu de lui Marie et Madame de Montespan qui se battent en s'arrachant les cheveux !
Lorsque le roi se réveille, Monsieur est à ses cotés. Le roi tousse et Monsieur siffle pour le faire tère !
Le roi dit alors, il parait que c'est la dernière.
Dans mon essentiel, le roi se recoiffe devant la glace.
Dans s'aimer et interdit, on voit passer des danseurs tirants un drap sur lequel se trouve des gens. A un moment on y retrouve Isabelle, une danseuse et Le Duc (qui fait coucou) qui passe assi sur le même drap.
Marie rigole de voir ce qui se passe derière.
A la fin de la chanson, tout le monde rejoin le roi et marie, et se mettent dans le trou.
Louis porte Marie pour la faire descendre et à ce moment la il s'écrit 'oh la vache le monde'.

Le rideau s'ouvre sur les confessions de mazarin. Il exprime ses derniers mots au jeune roi avant de mourir. Par la suite, le roi décide que sa mère ne pourra plus sièger au conseil.
Le roi organise un ballet. Emilie arrive la première sur scène avec des petites pelluches en forme de mouton installée dans ses cheveux dans son soutien gorges et accrochés à sa jupe. Elle était très mimi !
Arrive un geste de vous, la salle est en pleine forme !
On y voit, pendant la chanson, Isabelle et Marie qui dansent alors que Marie est en exile ! Louis embrasse Madame de Montespan très très très amoureusement ! A la fin de la chanson, les lumières jouent comme si on se trouvait en discothèque et Monsieur le frère du roi, n'en fini pas de chanter, fait lever le public et le fait chanter et chanter encore.et passe dans le public
La chanson entre ciel et terre, qui marque un moment fort du spectacle, raisonne dans toutes les têtes. Le Duc de beaufort se retrouve à la fin de la chanson avec le masque de Batman sur le visage.
La scène avec l'enfant. Chaque fois que l'enfant prononçait une parole tout le public l'appaudissait.
Louis parle à Madame de Maintenon. Lorsqu'il lui demande de ne jamais le quitter, elle lui répond non. Panique sur scène ! Louis improvise alors. Mais il en rit beaucoup.
Normalement il y a la danse de l'aigle à ce moment la. Sauf que, un danseur se trouve imobile sur le coté de la scène. Les musiciens commencent à jouer un aie mais surprise il s'agit en faite de dark vador qui arrivent sur scène et qui se 'bat' avec le danseur. Moment très drole du spectacle.
Les messes noirs. Au lieu de confier un enfant en sacrifice, il s'agira d'un chien !
Madame de Montespan se fait arrétée. Le roi est furieux. Ils demandent aux vigilent des les laisser seul. Surprise, ils se retrouvent en calçon devant tout le monde et fond les foux. Soudain, Dove et albert avec des vestes bleu (couleur des vigile du palais des sports) avec des balais et des seaux, arrivent sur scène et nettoie la scène. Le roi et Madame de Monstepan essai de rester calme et sérieux (dure dure) mais le roi lache d'un cou 'mais qu'est ce qu'ils foutent la' !
Illaritée du public lorsque le roi demande à Colbert de ne rien dire de ce qui s'est passé se soir la.
Monsieur arrive avec sa grande peruque et nous fait un petit signe de la main pour nous faire coucou en nous faisant youhou ! Il met la péche à tout le monde et fait une fois de plus lever le public !
L'écriture des lettres. au fure est à mesure que Madame de Maintenon écrit ses lettres, elle jette les lettre derrière elle sous forme de boulette.
Voici le texte (original) qu'ils se disent :
- Madame, vous savez le respect que je portais à ma pauvre épouse définte, la reine
je vous remercie de l'attention et des soins dont vous m'avez entouré depuis son décès, mais aujourd'hui je ne peux plus tricher. Pourquoi fuiez vous mes regards, pourquoi ne cessez vous de m'éviter.
- Sir, combien me sont douce ses lignes et comme elles sont cruelles.
- Enfin j'espère de vous un instant auprès de moi, seul, rien n'y fait.
Pourtant Françoise, tout en vous dis que vous m'aimer.
comme je vous aime.
- Vous croyez lire mes sentiements. Vous avez raison, je vous aime
et cette amour est aussi fort que la tristesse qu'il me donne car je doit y renoncer.
- Pourquoi résister ? Ne suis je pas libre maintenant ?
- Jamais je ne pourrais être votre femme
- Plus rien ne s'oppose à notre union. Je m'en arrangerais avec dieu.
- Sir, il faut vous remarier pour le bien de votre royaume, mais avec une femme de votre rang. aujourd'hui même, vous devrez faire ce choix parmi les princesses que l'on vous présenteras.
- Je vous en pris Madame, j'attendrais le temps qu'il faut. Mon coeur vous appartient.
- Oh Louis ! En écrivant ses mots, je comprend que je vous perd à jamais mais je vous resterais fidèle jusqu'à mon dernier souffle.
Voici à présent le texte qu'ils se sont dit :- Madame, vous savez le respect que je portais à ma pauvre épouse définte, la reine
je vous remercie de l'attention et des soins dont vous m'avez entouré depuis son décès, mais aujourd'hui je ne peux plus tricher. Pourquoi fuiez vous mes regards, pourquoi ne cessez vous de m'éviter.
- Sir, combien me sont douce ses lignes et comme elles sont cruelles.
- Enfin j'espère de vous un instant auprès de moi, seul, rien n'y fait.
Pourtant Françoise, tout en vous dis que vous m'aimer.
comme je vous aime.
- Vous croyez lire mes sentiements. Vous avez raison, moi aussi je vous kiff
et cette amour est aussi fort que la tristesse qu'il me donne car je doit y renoncer.
- Pourquoi résister ? Ne suis je pas libre maintenant ?
- Jamais je ne pourrais être votre femme
- Plus rien ne s'oppose à notre union. Je m'en arrangerais avec dieu.
- Sir, il faut vous remarier pour le bien de votre royaume, mais avec une femme de votre rang. Pourquoi ne pas vous remarier avec une fille du public.
- Je vous en pris Madame, pas une fille du public. j'attendrais le temps qu'il faut. Mon coeur vous appartient.
- Oh Louis ! En écrivant ses mots, je comprend que je vous perd à jamais mais je vous resterais fidèle jusqu'à mon dernier souffle
La vie passe. Pendant que les courtisanes essaient de sédurie le roi, Un danseur (du prénom de Baptiste) se hisse alors qu'il est allongé sur le sol, sous la jupe de l'une d'elle. La pauvre n'arrive pas à y échapée.
Les danseuses qui se trouvent dans les coins, sont coiffées d'un bonnet et d'une écharpe avec des pompomps !
Le roi explique ce qu'il ressend :
- Voyez madame comme je vous écoute
je vous obéi je vais me remarier devant dieu
- sir si croyer combien je suis heureuse
de cette sage desision
- madame oui je me marie
et j'ai choisi la princesse que le monde entier m'envira
le prince érant renait du soleil
je ne laisserais plus quiquonc me séparer de la femme que j'aime
cette princesse ressemble à s'y méprendre à une femme qui m'accompagne depuis desannées, dans les épreuves, comme dans les choix, elle est sage est noble de coeur
cette femme c'est vous madame que j'épouse et moi aussi je vous kiff.
Le final aussi est pas mal. Christophe fait chanter au public la chanson ça marche est s'est la fête sur scène et dans le public. Un final exceptionnel pour une aventure inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
https://victoria-petrosillo.exprimetoi.net
nadine

nadine


Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/02/2007

Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports Empty
MessageSujet: Re: Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports   Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:12

Bon ! j'ai lu to article mais j'y étais au spectacle ,mais bon je pense qu'il faut que j'y retourne car je ne me rappelle plus trés bien moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
Admin
Angéline


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/02/2007

Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports Empty
MessageSujet: Re: Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports   Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports Icon_minitimeMar 27 Fév - 3:06

Tu as raison maman j'ai des petits trous de memoire par rapport au spectacle lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://victoria-petrosillo.exprimetoi.net
Vero

Vero


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2007

Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports Empty
MessageSujet: Re: Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports   Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports Icon_minitimeMer 28 Fév - 2:42

ça donne envie d'y aller en tout cas ! punaise jamais je serai capable d'attendre le mois de juin!
je veux m'endormir comme la belle au bois dormant et ne me reveiller QUE le 16 juin (enfin la veille, car si je loupe mon train c pas une avance lollll)
bizzzzzzzz
Vero
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune

Pitchoune


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/03/2007

Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports Empty
MessageSujet: Re: Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports   Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:57

J'était dehors mais pas dans la salle lol ...
En tout cas merci sa devait être trop bien !!
Gros bisous ma belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports Empty
MessageSujet: Re: Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports   Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 7 janvier 2007 la derniere au palais des sports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victoria Petrosillo :: Le roi soleil :: Les spectacles-
Sauter vers: