Victoria Petrosillo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Victoria Petrosillo

Un forum sur Victoria Petrosillo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Anne-Laure Girbal

Aller en bas 
AuteurMessage
Angéline
Admin
Angéline


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/02/2007

Anne-Laure Girbal Empty
MessageSujet: Anne-Laure Girbal   Anne-Laure Girbal Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:56

Anne Laure Girbal est originaire de la Réunion, née le 18 juillet 1984. Elle débute sa carrière artistique par la danse classique et contemporaine.
Ensuite elle intègre à 9 ans, le conservatoire de musique pour des cours de solfège et de violon. A l'âge de 17 ans, après avoir obtenu son bac, elle s'installe en métropole. Dans le ciel planait une musique...

A La Réunion, Anne-Laure a notamment été scolarisée au collège Jules Reydellet de Saint-Denis.

Or, alors qu’elle y était collégienne, le 20 décembre 1996, cet établissement a été désigné pour participer aux commémorations du quarantième anniversaire du lancement de Spoutnik-1, et donc du début de l'ère spatiale, en association avec l'Aéroclub de France et la Fédération Astronautique de Russie.

Tout au long de l'année 1997, la classe d'Anne-Laure a donc participé à la construction d'une réplique miniature du premier Spoutnik destinée à être lancée dans l'espace elle aussi, mais cette fois depuis la station MIR, à la main.

Cela vaudra à la jeune Anne-Laure de rencontrer le célèbre cosmonaute Aleksandr Aleksandrovich Serebrov et de poser à sa droite sur une photo souvenir prise au siège du Conseil Régional de La Réunion.

Le 22 août, les élèves furent contraints de tirer au sort les cinq chanceux qui voyageraient jusqu'à Moscou pour visiter la Cité des Etoiles. Anne-Laure, qui avait alors 13 ans, fut désignée par le sort, et elle s’envola donc le 24 septembre pour la Russie.

A l’ambassade de France, elle eut droit avec ses camarades à cinq minutes de discussion avec le Président Jacques Chirac, qui était en voyage sur place, en présence de Claude Allègre, alors Ministre de l’Education Nationale, et de la spationaute Claudie André-Deshays, actuelle Ministre déléguée aux Affaires Européennes.

Le voyage fut l’occasion pour Anne-Laure d’apparaître sur la première chaîne de télévision réunionnaise, mais aussi à la télévision belge, le projet du collège étant quant à lui présenté dans Science & Vie Junior, entre autres.

Le 4 novembre, après un premier report, le premier micro-satellite non gouvernemental de l’histoire, à la construction duquel Anne-Laure avait donc participé, était finalement lancé dans le vide intersidéral par un cosmonaute sorti de la station MIR. Il émettra son bip-bip pendant 55 jours, avant de disparaître dans l’espace infini.

Dans le ciel au-dessus de nous, sans que nous le sachions, Anne-Laure faisait donc déjà planer "une musique, un oiseau qu’on appelait Spoutnik", alors qu'elle n'avait que 13 ans. Elle avait déjà la tête dans les étoiles, dont le soleil est le roi...

- - - - - - -

D'Edith Piaf à Mariah Carey

Quelques années plus tard, elle est scolarisée au lycée, toujours à Saint-Denis. Avec sa classe, alors qu’elle est en seconde, elle se fait prendre en photo assise par terre au premier rang.

Finalement, après avoir obtenu son bac S à l'âge de 17 ans, Anne-Laure s'installe dans le sud de la région parisienne, où elle vit actuellement, et qu'elle quitte à l'occasion pour des vacances dans son île, comme en décembre dernier...

A Paris, elle poursuit d'abord des études d'économie et de gestion à la Sorbonne, puis de langues étrangères appliquées à la faculté de Jussieu.

Elle y fréquente un karaoké. Par ailleurs pianiste, l'animateur la repère rapidement, puis lui propose de l'accompagner dans un restaurant (qu'on peut deviner sur la dernière photo).

C'est sa première expérience de chant. Anne-Laure y interprètera pendant un an un répertoire s'étendant d'Edith Piaf à Mariah Carey.

Or, elle sait aussi danser : elle a fait de la danse classique et contemporaine étant petite. Elle sait également jouer de la musique : elle a intégré à l'âge de 9 ans le conservatoire national de musique pour des cours de solfège et de violon.

Courant 2004, elle se présente finalement au casting du "Roi Soleil" sur le conseil d'un casteur de l'équipe de Bruno Berbérès, Stéphane.

Ce jour-là, selon les responsables, Anne-Laure attendait sagement son tour et ils la regardaient en se disant "pourvu qu'elle chante bien". Elle dégageait une émotion naturelle et son regard exprimait l'indolence et le romantisme des jeunes filles amoureuses, tel que devait l'être Marie Mancini.

Elle a chanté une chanson de son choix et on lui a répondu : "Je vous félicite pour votre voix, mais pas pour vos goûts musicaux mademoiselle !". Ils ont alors bien ri.

D'après Anne-Laure, le casting a en fait été particulièrement long et éprouvant pour les nerfs : il a duré trois mois et comprenait des épreuves de chant, bien sûr, mais aussi de danse et de comédie, supervisées par Kamel Ouali, et de plus en plus pointues au fur et à mesure de leur avancement.

Elle est finalement retenue en juillet 2004 pour interpréter le rôle de Marie Mancini.

Aujourd'hui, Anne-Laure déclare dans la presse : "Je sais que c'est quelque chose d'énorme, ce qui m'arrive. C'est vrai qu'on a une certaine notoriété, mais il n'y a rien d'acquis. J'essaie de préparer au mieux l'après, tout en me concentrant sur la comédie musicale".

Dans la presse également, Christophe Maé a dit d'elle : "Anne-Laure est quelqu'un de réservé. Elle est sensible et très à fleur de peau".


Anne-Laure Girbal Angeli10
Revenir en haut Aller en bas
https://victoria-petrosillo.exprimetoi.net
 
Anne-Laure Girbal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Victoria Petrosillo :: Le roi soleil :: La troupe-
Sauter vers: